Zen, lumineuse, chaleureuse : concevoir une jardinière suspendue, c'est s'entourer d'un environnement verdoyant et original. Des attributs parfaits pour se sentir bien dans son intérieur ou son extérieur ! Faire le jardinier et planter des tomates cerises façon potager dans la cuisine, ou cultiver des plantes grasses si l'on n'a pas la main verte : accrocher du macramé façon pot de fleur est de ces loisirs créatifs qui peut répondre à toutes les idées décoratives pour la maison ou le jardin.
Etape 1 : choisir une suspension macramé
Fil de jute, de chanvre, corde en coton ou en nylon... Différentes matières naturelles ou artificielles sont disponibles pour vos suspensions. Diverses couleurs aussi : d'un cordon beige écru à une cordelette terracota, toutes les tendances déco sont possibles pour son coin de verdure. La sélection de macramé plante chez Mon Boho Macramé offre des objets de décoration au style ethnique ou bohème. Porte-plante torsadé, panier suspendu tressé, franges, motifs... Voilà de quoi inviter la nature chez vous.
N'hésitez pas à mixer différents modèles de suspensions pour plantes. Leurs nœuds et torsades variés peuvent créer un joli patchwork décoratif pour vos compositions florales ou petites plantes d'intérieur. Ces bacs à fleurs originaux sont l'occasion de créer votre jardin à suspendre conforme à vos envies. Ils sont désormais des habitués des décorations naturelles, très tendances et naturellement végétales.
Etape 2 : choisir une plante verte
Des plantes aromatiques aux plantes tombantes, une large gamme de plants et fleurs conviennent au support de plante en macramé. Lierre, cactus, voire orchidée ou petit rosier, une infinité de plantations est bienvenue dans ces petits porte-pots. Petites plantes ou grandes plantes selon qu'elles soient destinées au balcon ou au salon, à peu près toutes vont à la suspension en macramé. Façon décoration murale suspendue à un pan de mur vide, ou plutôt accessoire déco accroché à une poutre en bois ou au plafond : la combinaison macramé plante est sûre de sublimer et customiser votre foyer. Et ce, de la chambre à coucher à la terrasse.
N'oublions pas d'ailleurs que les plantes vertes que vous choisirez contribueront au renouvellement et à l'assainissement de l'air de votre environnement. Parfait pour l'oxygène de la maison, et de l'esprit !
Etape 3 : choisir l'endroit où suspendre sa jardinière
Etant donné qu'elle sont parfaites pour l'extérieur et pour l'intérieur, choisir où accrocher sa suspension en macramé peut parfois prendre du temps. Pour vous aider, vous pouvez vous inspirer de décors naturels et verdoyants sur Pinterest, là où se trouvent tous les derniers aménagements tendance. Notez que la salle de séjour est souvent le lieu le plus propice à ces cache-pots originaux. C'est un espace chaleureux qui a besoin d'être vivant et de faire de la place aux éléments et matières organiques. Une composition de plusieurs accroche-plante peut créer une superbe ambiance.
Une entrée ou un couloir sont aussi de bons emplacements pour suspendre ses plantes vertes. Dans un macramé pour plante, elles donneront de la verticalité à ces espaces. Quelle que soit la pièce à vivre, où la zone extérieure que vous choisissez, votre jardin personnalisé fera toute la différence chez vous.